Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
logo Sérénité Assistance

Une meilleure gestion de ma trésorerie

Avec l’Avance immédiate, vous ne faites plus d’avance de trésorerie. Vous bénéficiez de votre crédit d’impôt au moment de la dépense, sans attendre l’année suivante !

Un suivi en temps réel de mon crédit d’impôt disponible

Vous visualisez à tout moment le montant de crédit d’impôt consommé sur l’année en cours à partir de votre espace en ligne dédié.

Avance immédiate : qu’est-ce que c’est ?

L’Avance immédiate, mise en place par l’Urssaf et la Direction Générale des Finances publiques, est un service que nous proposons gratuitement à nos usagers.

Grâce à ce nouveau service optionnel et gratuit, vous ne serez prélevez de 50 % de la facture, dans la limite des plafonds annuels fixés par décret.

Avec le service Avance immédiate :

  • vous bénéficiez immédiatement de votre crédit d’impôt ;
  • la gestion de votre budget est facilitée ;
  • Vous pouvez visualiser en temps réel la consommation de votre crédit d’impôt sur particulier.urssaf.fr pour l’ensemble des prestations réalisées à l’aide du dispositif.

Concrètement

  1. L’Urssaf établit directement une demande de paiement qui  vous indique le montant de votre reste à payer, après déduction du crédit d’impôt.
    Montant du reste à payer = montant des prestations dues – crédit d’impôt accordé (soit 50 %)

  2. Vous recevez une notification dès la mise à disposition de la demande de paiement. Vous pouvez la consulter puis la valider ou la contester via la plateforme particulier.urssaf.fr dans un délai de 48 heures. Une fois ce délai passé, la demande de paiement est automatiquement validée.

  3. L’Urssaf prélève le montant du reste à charge sur votre compte bancaire de votre client 2 jours ouvrés après la validation de la demande de paiement.

  4. L’Urssaf nous verse l’intégralité du montant des prestations dues 4 jours ouvrés après la validation de la demande de paiement. 

Bon à savoir

Vous recevrez tout de même, une attestation fiscale annuelle.

En cas de question, votre interlocuteur reste Sérénité Assistance.

Avec votre compte en ligne, vous pourrez :

  • recevoir et valider les demandes de paiement émises par Sérénité Assistance;
  • consulter l’historique de vos paiements pour l’ensemble des organismes auxquels vous faites appel (ex : aide à domicile, téléassistance…);
  • disposer de votre récapitulatif annuel ;
  • suivre la consommation de votre crédit d’impôt.
 
Vous pouvez consulter la page d’information sur les plafonds de crédit d’impôts sur le lien : https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/emploi-domicile

Tous nos clients peuvent dès à présent s’inscrire afin de bénéficier de l’AICI (Avance Immédiate Crédit d’Impôts).

La mise en place par l’URSSAF commence par les usagers payant en Plein tarif.

Viendront automatiquement par la suite, les usagers bénéficiant de prise en charge (APA, Caisse de retraite…).

Dès aujourd’hui, si vous souhaitez vous inscrire cliquez sur le bouton ci dessous afin de nous transmettre vos informations.

Avance immédiate est un service optionnel et gratuit qui permet la déduction immédiate de votre crédit d’impôt de 50% lors du paiement de votre facture à votre organisme prestataire de service.

Concrètement, pour une dépense de 200 € de services à la personne, l’Urssaf ne prélèvera plus que les 100 € de reste à charge. Sérénité Assistance répercutera donc cet allègement dans les factures qu’il vous soumettra.

• C’est très simple puisque c’est Sérénité Assistance qui s’occupe de tout ! Avec votre autorisation, c’est votre organisme de services à la personne qui crée votre compte. Ensuite, vous recevez une notification de l’Urssaf vous invitant à activer votre compte sur un site dédié : www.particulier.urssaf.fr.

• C’est sur ce site que l’ASPA vous adresse les demandes de paiement suite aux prestations réalisés à votre domicile. Vous avez un délai de 48h pour la valider ou la refuser.

En un coup d’œil et à tout moment, vous pouvez visualiser depuis votre compte en ligne le crédit d’impôt consommé ainsi que le montant encore disponible pour l’année en cours.